[./centre_de_kerdudo_guidel.html]
[./page_1_presentation.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

          Le Centre de Kerdudo est un établissement de moyen séjour " Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé en alcoologie ". Situé sur la commune de Guidel, il fait partie du territoire de santé n° 3 qui couvre l'agglomération lorientaise dans son ensemble et s'étend de Port-Louis (sud-est) à Pontivy (nord) jusqu'à Quimperlé (nord-ouest).

            Le projet de soin de l'établissement doit permettre à la patiente d'accéder à la santé. La maladie alcoolique et les dysfonctionnements comportementaux ne sont plus les seuls objets de préoccupation. Il s'agit de prendre en compte les déterminants de la santé : biologiques, psychologiques, culturels, économiques et sociaux. La santé est la résultante de l'ensemble de ces déterminants.

            Pour accompagner les patientes dans ce retour vers la santé, le centre de Kerdudo dispose d'une équipe pluridisciplinaire composée d'une équipe médicale et paramédicale (médecin généraliste, médecin psychiatre, infirmières et psychologues) ; d'un service socio-éducatif (assistante sociale, éducateur spécialisé et moniteurs éducateurs).

            Le séjour de soin proposé est d'une durée de 8 semaines. Une première phase d'évaluation de 15 jours permet à la patiente de vérifier son intérêt et sa motivation pour un séjour complet avec les outils thérapeutiques mis à sa disposition. Au terme de cette période, un contrat de soin est signé entre la patiente et l'équipe soignante.